Sophielis

Les lectures de Sophie

Jeudi 19 juillet 2012 à 23:51

http://sophielis.cowblog.fr/images/Ephemeretome1.png  Le dernier jardin, tome 1 : Éphémère de Lauren Destefano

 

Un total coup de coeur.
Dès les premières lignes j'ai accroché. On nous balance tout de suite dans l'histoire et j'ai su à la première page que j'aillais aimer ce roman.

Premièrement, mais quelle belle page de couverture. Il est facile de se laisser tenter par un roman dont l'image est si attirante. 

Je n'ai pas de points négatifs à donner.
Je ne lis les résumés des romans qu'en décidant de les mettre dans ma PAL ( qui est énorme) ce qui fait que lorsque j'ouvre un roman, je ne me rappelles souvent pas de quoi il va parler. J'aime l'effet de surprise quand je commence une histoire sans savoir du tout où ça me mènera.

Pour Éphémère, ça à été une très bonne surprise. Je crois que toutes les femmes qui ont rêvé être une princesse, étant enfant, s'attacheront facilement à Rhine et à son univers.
Ce qui change par contre des contes de fées c'est que la vie de Rhine est loin d'en être un.

Ce n'est pas un roman pleins d'action, je le concède, mais ça ne m'a pas du tout manqué. J'ai été absorbée et attend avec grande hâte la sortie de la suite qui ne saura tarder.

Au cours de cette lecture j'ai découvert un roman qui a su faire rêver mon imaginaire, mais j'ai aussi découvert une auteur extraordinaire. Je me suis plu à lire ses lignes écrites d'une manière très habile. Elle a su, sans se perdre dans les descriptions, nous faire voire les couleurs et les images de ce quelle nous raconte de manière poétique.
Je crois que la traductrice de ce roman à fait un beau travail aussi car elle a su garder ces descriptions tout à fait mélodieuses, ce qui parfois disparaît avec la traduction.

En conclusion, ce roman m'a fait rêver, j'ai adoré cette dystopie et attends la suite avec hâte ainsi que tous ce qui sortira de la plume de Lauren DeStefano.
Note: 5 sur 5

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sophielis.cowblog.fr/trackback/3196653

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast