Sophielis

Les lectures de Sophie

Jeudi 19 juillet 2012 à 23:40

http://sophielis.cowblog.fr/images/51P5DnULLELSL160.jpg  Le Bon Gros Géant : Le BGG de Roald Dahl

 

Ce livre, il m'a beaucoup marqué durant mon enfance. 
C'est mon père qui me le lisait avant de m'endormir. Même si il y a de cela longtemps, je me rappelle encore de cette histoire si belle qui laisse cours à l'imagination. C'est de loin le meilleur livre que mon père m'a lu lorsque j'étais enfant. 
Je le conseille fortement.

C'est l'histoire d'un gentil géant qui se promène dans les villes pour attraper les mauvais rêves des enfants qui dorment pour leur en souffler des bons. 
Il rencontre une petite fille qui ne dort pas et, l'amène avec lui dans son village de géants. 
Mais là bas il y a des méchants géants et ensemble ils partiront à l'aventure pour défendre leur pays contre ces méchants géants.

Ce livre à mi chemin entre roman et conte est un réel coup de cœur pour moi. Il est certain qu'à mon tour, je le lirai à mes enfants.
Note: 5 sur 5

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sophielis.cowblog.fr/trackback/3196652

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast